Après lancement d'EfficaSouris, vous allez arriver à la plateforme située ci-dessous :
Cette plateforme se présente sous la forme de cinq boutons. Vous allez retrouver
chaque action des différents boutons :
- Lorsque le bouton Statistique est actionné, une deuxième fenêtre apparaît.
Celle-ci ouvre alors un boîte de dialogue permettant de choisir le dossier
de l'élève. Pour visualiser les résultats de chaque jeu, il suffit
de cliquer sur les onglets. Pour sortir des résultats, il faut cliquer
sur la croix en haut à droite de l'écran. Pour savoir comment
exploiter les résultats, il vous suffit de vous référer
au mémoire.
-
Le bouton Aide va ouvrir la page d'acceuil d'EfficaSouris permettant ainsi
de donner différentes informations sur ce logiciel.
- Le bouton Personnaliser ouvre une boîte de dialogue demandant
le nom du joueur. Puis une deuxième fenêtre apparaît
et permet de tracer le chemin du labyrinthe pour cela, il suffit de cliquer
le chemin aller et le chemin retour en essayant de rester parallèle.
Voici un exemple :
Lorsque celui-ci est terminé, une autre boîte
de dialogue demande au joueur de valider le chemin.
Si celui-ci ne convient pas, il est possible de le refaire,
il suffit de cliquer sur la croix rouge et recommencer en actionnant
le bouton Personnaliser
-
Le bouton Jeu permet d'accéder au jeu. Le jeu commence par une
animation. Puis le joueur arrive sur l'interface principal du Jeu.
Il doit se déplacer sur les différents axes.
Pour chaque jeu, il y a une animation pour présenter les instructions que suivent
le joueur pour gagner. Si le joueur souhaite, il peut arrêter le
jeu, à tout moment, en cliquant sur le bouton droit de la souris.
Une boîte de dialogue apparaît
alors pour demander confirmation au joueur de l'arrêt du jeu.
Si ce dernier veut quitter le jeu, il actionne "oui" et revient
ensuite à la plateforme de départ.
-
Il reste le bouton Quitter, il faut cliquer dessus pour quitter le logiciel.
Il est important de quitter le jeu de cette manière pour libérer de la
mémoire du disque dure de votre ordinateur.
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